Des détecteurs de fumée Design

nest-protect-detecteur-fumee-1

Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée feront bientôt partie de notre environnement quotidien.

Plusieurs fabricants ont fait un effort particulier sur le design de leurs détecteurs. Ils n’en sont pas moins ou plus performants mais certains modèles auront l’avantage de s’intégrer parfaitement dans divers types d’architectures voire d’y apporter une touche de décoration.

Comment répondre à une obligation dans votre habitat tout en y ajoutant une touche de Design !

Pour vous aider à choisir le modèle qui convient à votre intérieur, voici une liste non exhaustive des DAAFs design que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché :


Pour les amateurs de design et de technologie voici le NEST PROTECT de Google, Ultra sophistiqué. Comme tous les détecteurs de fumée, Nest Protect se fixe au plafond. Pour autant, le petit boitier (13.4 x 13.4 x 4.1cm) imaginé par un ancien d’Apple – Tony Fadell – est particulièrement design et se fond très bien dans l’environnement.

Détecteur de fumée INSAFE
Détecteur de nouvelle génération fabriqué en France bénéficiant des dernières avancées technologiques, INSAFE est un détecteur design et élégant conçu pour s’intégrer dans tous types d’intérieur. Discret et compact, il ne mesure que 3,5 cm d’épaisseur. Sa pile d’une autonomie de 10 ans est un atout essentiel pour la sécurité. Plus besoin de changer les piles. Economique, Le coût de revient sur 10 ans de INSAFE est inférieur à la plupart des détecteurs du marché. INSAFE bénéficie de la garantie constructeur NEXELEC de 10 ans.

La marque JALO HELSINSKI propose en vente deux modèles de détecteurs de fumée. Les modèles Kupu et Lento.

DAAF LENTO
Sous sa forme de papillon, le détecteur avertisseur autonome de fumée Lento est idéal pour donner une touche déco dans un salon moderne mais aussi dans un chambre d’enfant ou crèche. Le boitier design de Jalo existe en plusieurs couleurs (rose, vert, noir, blanc…) pour se fondre au mieux au plafond.

Dimensions : L 18,8 cm x l 18,4 cm x H 5 cm,
Batterie : pile Lithium de durée de vie 5 ans fournie avec adhésif de fixation et visserie/chevilles,
Durée de vie : 10 ans.

DAAF KUPU
Kupu est un détecteur avertisseur autonome de fumée de forme discrète et de différents coloris. Par ses lignes sobres et organiques, sa forme compacte (11 x 11 cm), le DAAF Kupu saura se faire discret accroché à votre plafond.

Batterie : pile Lithium de durée de vie 5 ans,
Durée de vie : 10 ans.

BAIKAL fabriqué par XELTYS. Cette marque propose des détecteurs de fumée à imprimés assoupissants tel le ciel étoilé et sa lune ou des moutons roses à compter. Ils sont idéaux pour l’évasion de l’enfant. Le nourrisson ne sera pas perturbé par cette forme ronde en saillie au plafond et pourra dormir sereinement.

DAAF BAIKAL
Détecteur de fumée BAIKAL DÉCO est homologué CE EN14604, NF292 DAAF. Autonomie 1 an. Décor spécial chambre d’enfant.

DAAF TANA COLOR
Le détecteur de fumée TANA COLOR est homologué CE EN14604, NF292 DAAF Autonomie 5 ans. 4 couleurs : rouge, bleu, jaune et vert.

Créée en 2011, AVISSUR est une société française spécialisée dans la détection incendie domestique design de haut de gamme destinée aux logement collectifs et individuels, conjuguant le meilleur de la technologie et qualité allemande et de l’élégance à la française. Le must absolu en détection incendie domestique DAAF. Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée AVISSUR sont certifiés CE / EN14604.

Ces détecteurs en plus de leur fonction de sécurité, pourront ajouter une touche Design à votre habitat.

Avissur a développé une large gamme de détecteurs de fumée customisés selon diverses thématiques : ambiance bébé, ambiance zen, ambiance vintage… Le format des détecteurs reste le même mais les styles variés permettent de trouver un modèle qui s’intègrera parfaitement avec votre décoration intérieure.

Détecteurs de fumée PYREXX
Avec se gamme de détecteurs colorés au design épuré résolument moderne, les DAAFs Pyrexx trouveront leur place dans divers types d’intérieurs. Produits et distribués en Allemagne, ces détecteurs de fumée sont conformes aux normes françaises.

Le détecteur autonome avertisseur de fumée PX-1
12 ans de durée de vie de la pile (lithium),
Technologie de processeur à double détection (fumée + chaleur),
Précision maximale contre les fausses alertes,
Signal d’alarme de 88 dB à 3 m de distance,
Couverture de 20 – 40 m² (en fonction des conditions structurelles),
Un design intemporel.

Divers choix de coloris possibles :